Dr Virginie HÉBERT

Diplômée de l'Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort en 2001, le Dr Hébert exerce depuis son métier avec passion. Cette vocation pour le soin et les animaux s'est révélée très tôt : "J'ai toujours voulu m'occuper des autres, soulager la douleur et contribuer à améliorer la vie des animaux de compagnie comme de leurs propriétaires." 

La clinique vétérinaire d'Andeville

Après quelques expériences dans différentes cliniques vétérinaires de la région parisienne, le Dr Hébert décide de créer sa propre clinique vétérinaire pour exercer son métier en harmonie avec sa philosophie et ses valeurs. 

"Etre au cœur de la santé des animaux qui me sont confiés, c'est aussi être au cœur de la relation avec leur propriétaire pour mieux comprendre et pour mieux conseiller. En consultation le temps d'écoute et d'explication est pour moi aussi important que le temps d'auscultation et d'observation de l'animal. " 

Accueil, conseil et soins

Auxiliaire vétérinaire depuis janvier 2009, Karine répond à vos appels et vous reçoit à la clinique. Polyvalente, elle a également la formation et l'expérience pour assister en chirurgie et prendre soins des animaux hospitalisés. 

Karine, une auxiliaire vétérinaire à votre service

Karine est votre interlocuteur privilégié pour toutes les questions que vous vous posez au quotidien : choix d'un aliment, d'accessoires ou de produits d'hygiène, elle vous aide à trouver le produit qui correspond à vos critères. 

L'agility, un domaine passionnant pour les passionnés de chiens. 

Son intérêt pour les animaux et en particulier pour les chiens, se retrouve dans le choix du Dr Hébert d'un sujet de thèse original sur l'agility pour soutenir son Doctorat de médecine vétérinaire auprès de la faculté de médecine de Créteil. 


Dans cette thèse "Analyses technique et ethnologique de l'agility" , vous découvrirez dans ses pages l'étude technique des épreuves et des informations pratiques sur les compétiteurs, conducteurs et chiens. 


"Le chien est un animal domestique dont le statut a beaucoup évolué depuis ces quinze dernières années. Au départ, il était adopté à condition qu’il fournisse un service : chasse, gardien ou encore surveillance ou conduite du troupeau. Au fur et à mesure , il a pris une place de plus en plus importante dans les familles. La médecine vétérinaire a par ailleurs évolué dans ce sens pour offrir à cet animal de compagnie des soins de plus en plus importants et perfectionnés.

Mais l’attitude des propriétaires à l’égard de leur animal ne s’arrête pas là. L’homme souhaite partager du temps avec son chien, pratiquer une activité avec lui. On peut citer le pistage, le ring ou encore les courses de traîneau…

Cependant, un sport sort du lot et semble conquérir l’homme et son chien : l’agility. En effet, depuis sa création et son arrivée en France, cette activité remporte un vif succès. Il est vrai qu’elle allie une méthode d’éducation à une activité physique mais qu’elle participe aussi à l’élaboration d’un lien particulier avec son chien.

Nous verrons comment se pratique l’agility en France, son impact dans le monde, puis nous étudierons plus précisément l’évolution de ce sport au cours de ces dernières années, le chien d’agility, mais aussi son conducteur à travers les qualités requises et le goût du sport...  lire la suite.